Marché Potiers de Seillans

L'invité de l'année 2015 est Agnès Coupey L'invité d'honneur

 

L'invitée de l'année 2015 est Agnès Coupey

Mes sièges, uniques, sont conçus comme des sculptures. On découvre leur fonction et ils prennent vie en trouvant leur famille d'accueil.

Ils racontent des mythologies de l'ordinaire : histoires de tendresse et d'intimité, instants presque oubliés de notre quotidien.
J'aime modeler des détails d'événements, des fragments et des bribes de l'existence, des clins d'œil à des artistes peintres, des musiciens, des instants fugaces de relations humaines.
A ces situations vécues ou rêvées qui hybrident la réalité et la fiction, l'existant et l'inventé, les lieux d'ici et les contrées imaginaires, j'ajoute une pincée d'humour : une jardinière coiffée d'un oiseau, une p'tite famille et son chien, un accordéoniste au temps des cerises, une sirène et ses poissons-chat, une fermière et son lapin, des anges rêvant d'un printemps italien, des amoureux chassant les papillons … 
Espaces aquatiques, jardins, basse-cours, paysages verdoyants peuplés d'animaux et de créatures oniriques constituent le décor de ces scènes.

J'imagine une complicité entre le siège et celui qui va s'y asseoir, et c'est pour cette connivence avec la vie que je le crée.

Je modèle ces sièges en bas-relief, je les émaille et les cuis dans la technique du raku. J'assemble et je fixe ensuite les différentes parties sur une structure métallique réalisée par un artisan ferronnier.

Agès coupey Agnès Coupey Agnès Coupey Agnès Coupey
Agnès Coupey Agnès Coupey Agnès Coupey Agnès Coupey
Agnès Coupey Agnès Coupey Agnès Coupey Agnès Coupey
Œuvres d'Agnès Coupey

Cliquez sur l'image, puis sur les boutons suiv et préc. en haut à gauche et droite de la grande image...

Agnès Coupey
Née en 1959.
Formation dans divers ateliers en France et à l’étranger (Angleterre et Danemark ) Atelier personnel en 1982 dans lequel je réalise des objets décoratifs (plats , boîtes , panneaux muraux …), et du mobilier . Depuis 2010, je me concentre uniquement sur un mobilier figuratif...

De nombreuses expositions...

Prix :
Concours Jeune créateur (AAF)
"De la terre au bronze" Bandol 2012

Achat public :
Musée Keramion à Frechen ( R.F.A )

Résidence d’artiste :
Sculptural Ceramic Cultural Park à Shigaraki (Japon) en 2005

Coordonnées :

Le vivier - 42360 Montchal
Tel : 04 77 28 74 90
E-mail : a.coupey@orange.fr

Site Web de Agnès Coupey >>


Invité d'honneur 2014 : Mia LLauder >>

Retour en haut de la page